Wiki Crips


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist R20C avec N.W.A.

Partagez | 
 

 Biographie de Coolio

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Biographie de Coolio   Dim 12 Fév - 20:33


Coolio durant sa jeunesse.

Coolio, de son vrai nom Artis Ivey, est un rappeur et acteur américain né le 1er août 1963 à Compton, dans la banlieue de Los Angeles.

Son pseudonyme lui provient d'une remarque d'un de ses amis, qui lui disait qu'il ressemblait à « Coolio Iglesias » lorsqu'il chantait à la façon d'un crooner.

Coolio fait partie des rappeurs de la Old School. Avant de devenir célèbre, il était membre d'un gang de Los Angeles, les Crips. Il avait signé un contrat avec le label Tommy Boy Records dont il a été un artiste pendant longtemps.

Coolio est connu comme étant l'auteur des chansons Gangsta's Paradise (avec L.V.) chanson sortie en 1995 et classée pendant 13 semaines numéro 1 et See You When You Get There de la fin des années 1990. Gangsta's Paradise est en fait une reprise d'une chanson de Stevie Wonder, Pastime Paradise, avec des paroles différentes. Faisant partie de la musique du film Esprits rebelles, c'est sans conteste son plus gros succès à ce jour.

Il interprète le titre "Aw, Here It Goes" pour la série télévisé Kenan et Kel

Coolio a fait un bon chemin dans la musique puis a décidé d'arrêter et de poursuivre une carrière d'acteur. Début 2009, il rentre dans le Loft pour célébrités anglaises, Celebrity Big Brother, avec comme autre participants, l'acteur de mini-moi Verne Troyer, l'ex Sugababes Mutya Buena et surtout la sœur ainée de Michael Jackson, LaToya Jackson.

En 2011, il apparait dans la saison 2 de l'emission de NRJ12, Les Anges de la télé réalité et enregistre un titre avec Monia Righi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiki-crips.keuf.net
 
Biographie de Coolio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiki Crips  :: Wiki Crips IRL :: Biographie/Définition-
Sauter vers: