Wiki Crips


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist R20C avec N.W.A.

Partagez | 
 

 Biographie de Ice Cube

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Biographie de Ice Cube   Dim 12 Fév - 20:22


Ice cube faisant le signe West Coast avec sa main.

Ice Cube, de son vrai nom O'shea Jackson, est un rappeur et acteur américain né le 15 juin 1969 à Compton, à Los Angeles. Il fut un des membres de N.W.A. puis de la Westside Connection, avant de poursuivre une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma.

Ice Cube commence à écrire des paroles à l'école secondaire, notamment "Boyz in the Hood", une chanson reprise plus tard par N.W.A.. qui le rendit célèbre. En 1984, il forme le groupe C.I.A. avec K-Dee et Sir Jinx, avec lesquels il travaille jusqu'en 1987.

Ice Cube forme ensuite le groupe N.W.A. avec Eazy-E, Dr.Dre, MC Ren et DJ Yella. Le second album de N.W.A., Straight Outta Compton, devient une référence et apporte au groupe la notoriété. Cependant, les paroles engagées de "Fuck Tha Police" leur valent une lettre d'avertissement du FBI.

Ice Cube quitta N.W.A. en 1989 en raison de conflits financiers et de brouilles avec Eazy-E. Ice Cube lance sa carrière solo avec AmeriKKKa's Most Wanted qui profite du pic de popularité du rap à l'époque pour bien se vendre. Bien qu'il ait été critiqué pour des propos misogynes et violents, même ses détracteurs ont dû avouer que l'album était innovant.

En 1991, Ice Cube tourne dans son premier film, Boyz N the Hood, sous la direction de John Singleton. Il sort également l'album Death Certificate, plus controversé que le précédent et comportant le tube "No Vaseline" où il insulte les membres de N.W.A.

En 1992, il devient musulman et rejoint la Nation of Islam, une organisation visant l'unité des Noirs américains et la défense de leurs intérêts, une adhésion qu'il niera par la suite.

Ice Cube participe ensuite à la tournée Lollapalooza de 1992 puis sort un nouvel album, The Predator, qui rencontre un grand succès, notamment grâce au tube "It Was A Good Day". Après cet album, sa notoriété commence toutefois à diminuer. Lethal Injection, sorti en 1993, n'est pas très apprécié par les fans et les critiques, et ce alors que Dr.Dre et Snoop Dogg, avec leur son estampillé West Coast, dominent la scène du Hip-Hop américain. Ice Cube réalisa plus tard un duo avec Dr.Dre sur la chanson "Natural Born Killaz".

En 1995, Ice Cube forme le groupe Westside Connection avec Mack 10 et WC, avec lesquels il sort l'album Bow Down plus tard dans l'année.

Ice Cube met ensuite sa carrière musicale entre parenthèses pour tourner dans de nombreux films comme Anaconda, le prédateur avec Jennifer Lopez. Il sort ensuite War and Peace, un album en deux volumes entre 1998 (Volume 1 (The War Disc)) et 2000 (Volume 2 (The Peace Disc)) qui comprennent les tubes "Hello" et "You Can Do It". Il participe également au "Family Value Tour" de 1998, festival créé par KoRn, qui réunit habituellement des groupes de metal.
En 2004, Westside Connection sort son deuxième album, Terrorist Threats avec le tube "Gangsta Nation" où Nate Dogg est au refrain.
Ice Cube sort, en 2006, son 8e album : Laugh Now, Cry Later, avec notamment la participation de Snoop Dogg, Lil' Jon, WC et Kokane.
En 2007 est commercialisée In The Movies, une compilation de titres enregistrés pour des bandes son de films auxquels il a participé.
En 2008 Ice Cube sort son 9e album intitulé Raw Footage avec le single "Gangsta Rap Made Me Do It".
En novembre 2010, il prête sa voix au Caporal Bowman dans le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops.
Il fait une intervention en tant qu'invité sur l'album Follow the leader du groupe de nu metal KoЯn sur la chanson "Children of the KoRn".
Ice Cube fait une apparition dans le clip Game's Pain du rappeur The Game, au moment des paroles « Ice Cube my favorite rapper ».
En 2010, il sort son nouvel album, intitulé I Am the West, qui suit le single "I Rep That West" sorti quelques mois plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiki-crips.keuf.net
 
Biographie de Ice Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Rubik's Cube
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Vend promo cube innamoramento+coffrets scelles
» Felice Romani ( Biographie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiki Crips  :: Wiki Crips IRL :: Biographie/Définition-
Sauter vers: