Wiki Crips


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist R20C avec N.W.A.

Partagez | 
 

 Biographie de MC Eiht

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Biographie de MC Eiht   Dim 12 Fév - 20:32


MC Eight portant une tenue de gangsta bleu.

MC Eiht en réalité Aaron Tyler est natif de Compton, banlieue violente tristement célèbre de Los Angeles pour ses nombreux gangs et son trafic de drogue. Ses textes ont clairement exposé la rude réalité de la vie des quartiers pauvres. Il a particulièrement développé le Gangsta rap en tant que leader du groupe influent et controversé Compton Most Wanted avec MC Chill. Il jouera également en 1993 un rôle dans un film autobiographique des frères Hugues au cinéma intitulé Menace II Society.

En 1994, son premier album solo, "We Come Strapped", est devenu disque d'or et atteignit la première place des charts R&B pendant cinq semaines et la cinquième des charts pop. Dans une de ses critiques, le L.A. Times a qualifié "We Come Strapped" comme "certainement le meilleur de l'année dans le style Gangsta rap". The Source lui donna quatre micros (la notation du magazine), décrivant l'album comme "une pièce maîtresse" et ajouta : "Eiht a montré que son inflexion vocale durement travaillée n'a été égalée par personne sur le micro".

MC Eiht est apparu sur plusieurs bandes originales à succès comme Boyz 'N The Hood, Menace II Society, Tales From The Hood, New Jersey Drive ou encore The Show. La chanson du film Boyz 'N The Hood intitulée "Growin' Up In The Hood " fut un hit extrait de l'album "Straight Chek N Em" de son groupe, les Compton Most Wanted, sorti en 1991. Par la suite, MC Eiht reçut ensuite la récompense pour la catégorie "meilleur acteur" par le magazine The Source pour son rôle de A-Wax dans le film des frères Hughes, Menace II Society. Sa chanson, "Streiht Up Menace" devint un hit majeur pour la B.O. du film qui a atteint le statut de disque de platine.

En 1996, il sort ensuite un second album solo appelé "Death Threatz". Sur cet opus, un morceau intitulé "Def Wish 4" est un épisode du long clash qu'il livre contre DJ Quik, un conflit qui remonte au début de la carrière de MC Eiht. "Death Threatz" devient une affaire de famille avec le titre "Love For The Hood", "C'est un morceau sur lequel figure mon jeune frère, Da Foe, que j'essaye de lancer, c'était donc une chance pour lui de démontrer son habilité".

En 1997, il revient ensuite avec Last Man Standing, un album un peut différent avec un style lent, On retrouve parmi les producteurs de cet album DJ Muggs de Cypress Hill et son partenaire des Compton Most Wanted, DJ Slip. MC Eiht a fait un travail différent des autres sur cet album, probablement afin d'accroître son audience. Même ses lyrics ont changé, elles reflètent moins de côtés gangsta et sont plus réfléchies. Sur cet album, il arrêta même ses clashs envers DJ Quik.

En 1999, son quatrième album solo, "Section 8" (son premier chez Hoo-Bangin' Records, le label de Mack 10) démontre et prouve que même si c'est un rappeur reconnu dans le milieu, sa contribution au monde du rap est toujours un travail en évolution. MC Eiht s'est imposé lui-même une pause pour réfléchir sur la manière dont il voulait quitter son label et en choisir un nouveau qui s'occuperait bien de lui et offrirait une bonne promotion à la ses paroles autrefois controversées. Après avoir patiemment évalué toutes les propositions, incluant celle du label de Master P No Limit Records, Eiht a finalement trouvé la maison parfaite pour sa musique en signant chez Hoo-Bangin', le label de Mack 10 distribué par Priority. "J'avais besoin d'être dans cette position quand ils savent comment s'y prendre avec un artiste comme moi. Ça à donc donné un sens à ma connexion avec Mack 10 qui, depuis qu'il est un rappeur gangsta comme moi, sait comment rentrer dans des projets comme les miens, particulièrement grâce à la connexion avec Priority" décrit MC Eiht.

Cette même année, en 2000, MC Eiht reforma son groupe, les Compton Most Wanted afin de sortir un nouvel album, "Represent". L'album reçut un bon accueil, ce qui poussa le groupe à sortir "When We Wuz Bangin'", un best off regroupant leurs meilleurs morceaux depuis leurs débuts qui sortit lui en 2001. Cependant, Mack 10 arrêta Hoo-Bangin' Records et c'est donc sous BaySyde Entertaitment que MC Eiht sortit toujours en cette même année 2001 son 6e album solo, "Tha8t'z Gangsta". Cet album est un autre exemple de la valeur des productions West Coast. À part les productions, le travail au micro de Eiht reste fidèle à celui de ses anciens albums. Il revient cependant sur cet album avec un style encore plus Old School, avec des titres comme "Why U Hott?" ou "BacDaFucOnUp". En 2002 il sort son 7e album solo, "Underground Hero", sur lequel on retrouve Mack 10, Yukmouth, Sticky Fingaz et The Outlawz.

En été 2009 à Los Angeles, il enregistre avec Papillon Bandana le titre Crazy qui sortira en 2010 sur l'Album Choc Thermique de Papillon Bandana.

En 2011 il apparait sur l'album Back In Town de Dogg Master sur le titre Street is mine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiki-crips.keuf.net
 
Biographie de MC Eiht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiki Crips  :: Wiki Crips IRL :: Biographie/Définition-
Sauter vers: