Wiki Crips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiki Crips


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist R20C avec N.W.A.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Biographie de Warren G

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin




Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2010

Biographie de Warren G Empty
MessageSujet: Biographie de Warren G   Biographie de Warren G I_icon_minitimeDim 12 Fév - 20:30

Biographie de Warren G Warren10
Warren G en bleu.

Warren Griffin aka Warren G grandit à Long Beach en Californie, banlieue de Los Angeles. Il est le demi frere de Andre Romelle Young dit "Dr.Dre".

Il constitue le groupe 213 avec Snoop Dogg et Nate Dogg, cousin de Snoop Dogg et ami d'enfance de Warren G. Tous trois réalisent quelques titres avec Warren à la production et Nate Dogg au chant. Il fait écouter une mixtape du groupe à son demi-frère Dr.Dre (ils ont la même mère), lors d'une fête organisé par le producteur à succès, qui est impressionné par le « flow » de Snoop Dogg et la voix de Nate Dogg. Dr.Dre fait immédiatement signer Snoop Dogg et Nate Dogg sur le label de Suge Knight, Death Row Records. Warren G travaille sur certains sons de Death Row, notamment sur Doggystyle, le premier album de Snoop Dogg. Il choisit cependant le label new-yorkais Def Jam. Ainsi le 213 se sépare et ne se reformera qu'en 2001 sur un titre de l'album de Warren G Return of the Regulator puis pour l'album The Hard Way en 2004.

En 1994, Warren sort son premier album solo Regulate... G-Funk Era ", dont le single Regulate avec Nate Dogg est aussi présent sur la bande originale du film Above The Rim. Avec ses teintes de G-Funk, l'album devient multi disque de platine. Il crée ensuite le label G-funk Entertainement, avec comme artistes The Dove Shack et The Twinz.
En 1997 sort son second album, Take a Look Over Your Shoulder, avec les tubes Smokin' Me Out en duo avec Ron Isley, What's Love Got To Do With, avec Adina Howard, sur un sample de Tina Turner et la reprise de I Shot The Sheriff de Bob Marley. Ce titre, sorti en single, obtient un disque d'or tandis que l'album est disque de platine. En 1997, il participe également à l'album-concept The Rapsody Overture en chantant Prince Igor, principal single de l'album, en duo avec la chanteuse d'opéra norvégienne Sissel.

Il quitte ensuite le label de Russel Simmons pour Restless Records et y sort I Want It All. Son single du même nom avec Mack 10 qui reprend des samples de I like it des DeBarge. Il est devenu disque d'or, teinté de jazz et de rock. Il est critiqué par ces fans pour avoir délaissé la G-funk, sa marque de fabrique.

En 2001, l'album The Return of the Regulator sort, mais Universal Records n'investit pas sur l'album qui ne se vend qu'à peu d'exemplaires.

Snoop Dogg, Nate Dogg et Warren G reforment le groupe 213, et sortent en 2004 l'album The Hard Way. Le single Groupie Luv est certifié disque d'or.

Fin 2005, Warren G sort son cinquième opus In The Mid-Nite Hour, avec des titres qui renouent avec le style G-Funk de ses débuts.

The G-Files sort en 2009, avec pour single Crush avec Ray J.
En parallèle, Warren G produit des artistes de Los Angeles et notamment un duo de Long Beach, The Twinz pour leur album Conversation qui est un classique pour les amoureux de G-Funk, the Dove Shack et Foesum.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki-crips.keuf.net
 
Biographie de Warren G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Dr.Dre
» Biographie de MC Chill
» Biographie de Coolio
» Biographie de Goldie Loc
» Biographie de S.T. Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiki Crips  :: Wiki Crips IRL :: Biographie/Définition-
Sauter vers: