Wiki Crips


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist R20C avec N.W.A.

Partagez | 
 

 Compton Most Wanted

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Compton Most Wanted   Mar 14 Fév - 14:24


Le groupe Compton Most Wanted.

Compton Most Wanted furent un groupe important du début des années 1990 dans le phénomène du Gangsta rap West Coast. Leur leadeur était MC Eiht ("'Aaron Tyler"'). Ce groupe de Compton, banlieue violente de Los Angeles, parlait dans leur chansons des thèmes récurrents de l'époque tels que le sexe, les filles, la violence, les gangs, la drogue. Le groupe avait la Particularité pour écrire des balades relax gangsta caractérisées pas seulement par leur agressivité mais plutôt par leurs indolentes productions entremêlées de motifs soul des années 1970.

En 1991, on les vit en tournée avec leurs amis, les Geto Boys de Scarface. Ils firent plus que proliférer le Gangsta Rap à travers les États-Unis. Plus tard dans l'année, ils sortirent leur second album, "Straight Check N'Em" à la même période durant laquelle ils escaladaient les charts avec "Growin' Up In The Hood", une chanson initialement faite pour leur premier album mais qui fut choisie pour la B.O. de Boyz 'N The Hood. Beaucoup plus brutal que leur premier album, "Straight Check N'Em" finira en numéro 26 des charts R&B en septembre. En 1992, ils sortirent "Music To Driveby", un bel album qui marqua cependant leur dissolution.

En 1994, MC Eiht s'embarqua alors dans une carrière solo. Son premier album, "We Come Strapped", débuta numéro 5 des charts. Il fut élevé au rang de superstar du rap et son rôle dans le film Menace II Society ne fit que consolider ce statut, ainsi que sa contribution à la bande originale qui fut un gros succès.

Il réunit alors le groupe pour les reformer afin de sortir en 2000 "Represent", le premier album de leur réunion. L'album obtenu un bon accueil tant bien par la critique que par le public. C'est pourquoi en 2001 ils sortent "When We Wuz Bangin'", un best-of retraçant la dizaine d'année du groupe.

En 2004, le groupe a vu son titre Hood Took Me Under faire partie de la bande son de la radio Los Santos dans le jeu GTA : San Andreas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiki-crips.keuf.net
 
Compton Most Wanted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/02 - Hypnosis/Withdrawn/Charnier/Hate Wanted - StSulpice
» Compton Classic - émission radio by Junior Makhno
» Wanted-Crime spree
» solo wanted dead or alive - bon jovi
» ZZ Top - Wanted - Live In New Jersey (DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiki Crips  :: Wiki Crips IRL :: Biographie/Définition :: Les groupes de rap-
Sauter vers: